vendredi 17 juin 2011

L'elliptique, c'est fantastique !

Sur les deux derniers jours, j'ai continué le travail d'amélioration (progressive) de mon endurance : 1 sortie d'une heure en footing et une séance de vélo elliptique.

La sortie extérieure a été l'occasion de juger de ma forme puisque j'ai refait le même parcours que quelques jours plus tôt (sans montre donc sans référence) et de voir au final si je grignote un peu de temps (à sensations équivalentes). Et c'est bien le cas : sur un parcours de 12 km, j'ai fait une petite heure sans forcer (malgré un léger vent de face par moment).

Hier, j'avais programmé une séance d'une heure le midi mais hélas, le boulot a été trop prenant et il m'a fallu me reconfigurer. Je suis parti sur une séance en fin de journée avec mes coachs cyclistes ... sauf qu'il a plu.
Au bilan, j'ai travaillé sur le vélo elliptique pendant une heure pour faire un effort plus complet, dans des conditions plus confortables.

Ce sera pour moi, je pense, la bouée de sauvetage de tous les entraînements annulés, reportés, ... Quelle que soit l'heure, la météo, ... le vélo elliptique sera toujours là pour me permettre de ne pas casser le rythme.
Cela me rappelle mon second marathon car une grande partie de ma préparation avait été faite de la sorte.

Il n'y a pas à dire, l'elliptique, c'est fantastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire