lundi 6 juin 2011

Le club où je sévis : le CLJV


Courir est un des rares sports qui peut se pratiquer sans difficulté sans appartenir à un moindre club ni avoir toujours un partenaire de disponible. Une paire de chaussure adaptée, un peu de bonne volonté et zou ! C'est parti pour quelques km de bitume, de bois, de sable, ...
D'ailleurs, pour ne pas se sentir seul, un bon baladeur numérique et c'est tout de suite moins solitaire comme situation.


Il n'empêche que faire partie d'un club, çà donne une autre dimension à ce sport. Cela ajoute une touche collective à un sport individuel dans sa forme la plus basique.

Quand on est un moulin à parole comme moi, c'est l'occasion de parler de tout (et sans doute de rien) et de voir les km passer sans s'en rendre compte. On partage des passions communes, on rencontre des horizons et des histoires différents, ...

On est aspiré par l'envie de faire un peu plus ou du moins un peu mieux (sans rechercher nécessairement la perf de champions que nous ne sommes pas). L'esprit de groupe se retrouve jusque dans les petites courses du dimanche où nous affichons toutes et tous nos maillots de club. C'est sympa et convivial.
 

Le club où je sévis depuis quelques années maintenant est le CLJV (club loisir VTT et jogging). Le lien vers le site est sur côté du blog. Un petit coup d’œil là-bas montrera que derrière cette petite structure se cache de réels passionnés, mordus de sport et déterminés à offrir une vitrine de haute qualité.

Organisateur d'une belle course en octobre (La folie de chanteloup sur deux distances + une course enfant), le club sait aussi évoluer et proposera cette année un tout nouveau parcours. J'aime vraiment çà et suis admiratif de l'implication des "historiques" du club pour donner vie à ce défi chaque année.



C'est un vrai modèle pour moi qui souhaite organiser un jour une course sur Cravant. J'imagine plutôt un trail (= course nature), ou pourquoi pas un Run & Bike. On verra.

En attendant, je vais poursuivre mes entraînements, un peu en solitaire dans la semaine et régulièrement en club le week end. Pour le plaisir de courir et pour le plaisir de les retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire