samedi 30 juillet 2011

Présentation du parcours du marathon de Venise


Une chose est sûre, Venise ne présente pas le marathon le plus abouti de la planète. il suffit de voir les informations mises à disposition par les organisateurs pour s'en convaincre : pas d'interactivité, peu d'éléments, un plan moyen, un parcours renseigné au rabais.

Voici le lien officiel : http://www.venicemarathon.it/

Cela n'a rien à voir avec Paris par exemple (ici) et c'est une preuve que la bonne volonté ne suffit pas pour faire une grande course : il faut des moyens et une structure expérimentée derrière. J'en saurai évidemment plus après et je ne manquerai pas de faire un petit bilan.

Pour revenir aux informations que je cherche en ce moment, j'ai du mal à trouver le lieu exact de l'expo où sont retirés les dossards, je ne sais pas si une pasta party est organisée (j'en doute maintenant même si je trouve que 75 euros d'inscription sans même ce moment traditionnel des marathons, c'est un peu fort). Je verrai sur place car en arrivant le vendredi matin, j'ai un peu de marge.

Enfin, le parcours est sans doute le plus intéressant de ce marathon car une partie (seulement bien sûr) se court à Venise (la fin de course) même et le reste est sur le continent.

Vous trouverez ici le tracé (déposé par un coureur selon moi, ce qui est sympa). Vous serez placé sur le départ et il faut dé-zoomer et se déplacer pour voir le tracé. En jouant avec google (map, earth, ...), on peut voir des photos, des vidéos, ...

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire