samedi 30 juillet 2011

Et si on revenait du marathon de Venise en avion ?

Alors que le trajet aller n'est pas encore complètement validé (sans doute avec le SNCF mais je dois vérifier que je ne bénéficie pas d'une petite réduction pour alléger la facture de 280 euros pour 2 ... mais avec une nuit en couchette en cabine de 2), j'ai réservé le vol de retour.

Après un marathon je l'espère "raisonnablement épuisant", nous profiterons du lundi pour finir les visites et nous rentrerons mardi matin par vol direct sur Easyjet.


Le prix de base est très attractif (34 euros en arrondissant). En payant avec une visa Premier on évite les frais d'assurance mais on paie une surtaxe d'une dizaine d'euros à cause de cette carte (donc il ne faut absolument pas prendre l'assurance sinon on se paie deux surcoûts pour le prix d'un). Pour éviter de voyager séparé, j'ai ajouté l'option speedboarding (environ 10 euros par personnes) et on sera prioritaire dans l'avion. Enfin, question bagages, nous avons opté pour les valises de cabine : çà devrait passer ... sinon ce sera la surtaxe de plus de 20 euros.

Bref, le total ne fait quand même pas beaucoup car la note s'élève à environ 105 euros. C'est très acceptable et on atterrit à Orly (contrairement à Ryanair qui envoie tout le monde à Beauvais :ce n'est pas cher mais faut aimer faire des bornes après être posé). Pas de journal ni de boisson ni repas. Pas grave pour 1h30 de vol.

Voilà, une bonne chose de faite. Reste le train de l'aller à réserver ... et accessoirement quelques km d'entrainement à parcourir pour réussir le voyage.

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire