lundi 18 juillet 2011

On ne dormira pas sous les ponts de Venise

Hier, je me suis occupé de la réservation de l’hôtel pour le marathon de Venise. Ce sera le villa Costanza à Mestre, juste en face de Venise.


Pour avoir chercher dans les forums le meilleur rapport qualité/prix, j'ai déniché le site Tripadvisor qui classe les hotels en fonction des avis clients. Sur la quantité, on peut accorder une certaine confiance aux résultats (que j'ai croisés avec d'autres sites et çà coïncide)

Au bilan, sur Venise même, tout était réservé ou hors de pris, tandis que sur Mestre (à 10 minutes), l’hôtel n°1 était disponible. Pas d'hésitation possible.

Les éléments de Tripadvisor ici
et l’hôtel a évidemment son propre site ici

Pour 4 nuits, le budget sera de 340 euros (car j'ai aussi trouvé une réduction sur le net). Cela fera plus d'argent à mettre dans les restaurants et les visites.

Concernant les aller et retour, je pense que nous prendrons le train à l'aller (wagon lit, budget 2x140 euros) et EasyJet au retour (avec les options, je suis sur un budget de 150 euros pour un vol dans la matinée).

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire