vendredi 28 août 2015

Changer de chaussures

L'équipement principal, pour ne pas dire fondamental et prioritaire, du coureur est la paire de chaussures. Seulement, çà s'use (je ne pense ne rien apprendre à personne :-)) ). Viens alors le temps du renouvellement tous les 6 mois à 1 an, en fonction du nombre de km parcourus. Pour ma part, j'ai une paire de prédilection : ASICS Nimbus. Cette chaussure allie performance et préservation du capital santé. Certes, ce n'est pas la plus légère du marché (environ 320g), mais c'est un vrai chausson. Donc si on veut courir des longues distances, c'est un choix assumé et bénéfique. Hélas, ce modèle, qui en est à sa 17ème version (déjà) coûte bien cher. C'est dans la tendance des chaussures un peu haut de gamme mais tout de même, à plus ou moins 150 euros, ça pique un peu. Ok, on peut jouer sur les promos ou autres soldes pour atténuer la note mais on arrive tout de même à 100 euros environ. Maintenant, et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, il serait dommage de ne jamais essayer autre chose et là, en navigant sur un site ou deux de course à pieds, on découvre une multitudes de choix alternatifs. Il y a notamment la marque Hoka, dont un reportage sur M6 a permis de faire un peu plus de pub que chez les puristes qui la connaissaient déjà. La forme est étonnante et pour certains gênantes : semelle apparemment surdimensionnée en particulier. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter mais comme je suis intrigué, j'ai bien envie. Il y a quand même le prix car si je me trompe, j'en prends pour au moins 100 euros donc ça fait réfléchir. Je fais un tour sur le net ce week end et avise pour m'équiper pour la rentrée (çà me rajeunit de dire çà ;-)) ). A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire