dimanche 2 août 2015

Nouvelles conditions / nouveaux objectifs

Chers amis coureurs, après une "hibernation" longue et reposante, je reviens avec de nouveaux objectifs et une nouvelle approche pour courir un marathon. Les conditions ont grandement évolué : j'ai maintenant 45 ans, je ne cours plus beaucoup (et là, je suis gentil avec moi-même car c'est proche du néant), j'ai pris un peu de poids, .... Bref, je me retrouve dans la peau d'un apprenti sportif pour qui un marathon représente une sacrée épreuve impressionnante. Bon, pas de panique pour autant. Je sais ce que c'est et je sais que si l'objectif est raisonnable, les moyens sont mis en place et la volonté est infaillible, ce sera réaliste. Comme çà, à première vue, je pourrai partir sur un objectif de 4h et 6 à 9 mois de remise en conditions. Ensuite, je me verrai bien faire un marathon sympa et pas trop bling bling à près de 100 euros (vous voyez quoi, les grandes villes ont tendance à faire plus du business que de l'organisation d'évènement sportif). A voir. Allez, assez parler, il faut maintenant se lancer. Nous sommes début août. En avant les premières foulées. Programme doux pour dérouiller la carcasse. 1/ rendez vous chez le médecin pour une petit point santé 2/ 5 km tranquille les 2 premières sorties en environ 30 minutes (avec cardio pour vérifier l'état de la machine) Vérification que tout va bien avant de passer à la suite 3/ 7,5 km les 2 suivantes en environ 45 minutes Vérification que tout va bien avant de passer à la suite 4/ 10 km les 2 suivantes en environ 1 heure Ces séances sont à effectuées sur une période de 15 jours. Si les sensations sont bonnes, je passerai à une vitesse très légèrement supérieure (5 minutes 30 au 1000 par exemple). Cette fois, c'est parti. En avant ... A bientôt chers amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire