jeudi 13 octobre 2011

Entre doutes et euphorie à J-10


Après l'épisode malheureux de la cheville douloureuse (7 jours d'arrêt d'entrainement), j'ai repris doucement (30 minutes) puis un peu plus pendant 5jours  (sortie quotidienne de 40 minutes à 1h30 max à vitesse de croisière, voire moins si j'étais en groupe) et enfin ce matin j'ai fait un essai plus long : sortie de 2h.


Les doutes étaient nombreux (je guettais la douleur, la fatigue, le cardio) mais finalement je m'en suis bien sorti. J'ai passé le semi en pile 1h45 et j'ai exactement 24 km sur les 2h.



Je suis donc agréablement surpris de cette forme malgré une préparation plus tronquée. Pendant que je courais, j'ai même eu des phases euphoriques pendant lesquelles je sentais que j'en avais sous la semelle.



Prudence néanmoins car un marathon, ce n'est pas 24 km. Il en reste derrière, et pas qu'un peu. Disons que je suis un peu plus optimiste et que l'état de fraîcheur après 2h (cardio moyen à 148) me rassure.

Mon objectif est à la limite de mes capacités du moment (3h30) mais si je suis les meneurs d'allure et si je gère la repos de la veille et les phases d'alimentation, çà peut passer. Et si çà ne fonctionne pas, je n'aurai pas de regret car j'aurai fait de mon mieux avec les conditions particulières déjà évoquées.


Il me reste une grosse semaine et je dois maintenant réfléchir à la gestion de cette phase finale. Je vais sans doute trottiner demain, tout doux pendant 45 minutes. Puis faire une dernière séance de fractionné samedi. Puis un footing léger dimanche de 1h.

Repos lundi.
Et je termine par le programme :

Mardi
Footing 40' en endurance fondamentale
VARIATION D'ALLURE EN NATURE : 10 x 30''
Intensité : 100 % VMA
Récupération entre chaque répétition :: 30'' Trot
Retour au calme : 10' en endurance fondamentale
Etirements
...
Mercredi
Footing 60' en endurance fondamentale
faire les 10 dernières minutes à l'allure de course recherchée
sur marathon
+ Etirements
...
Samedi
Footing 30' en endurance fondamentale
+ Lignes droites
+ Etirements
...
Dimanche
COMPETITION :
Echauffement : 20' endurance fondamentale + Etirements + 4 à 5 accélérations de 10 à 15''
COURSE :
Retour au calme : 10' endurance fondamentale
+ Etirements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire